Announcement

Collapse
No announcement yet.

vibration on cue

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• vibration on cue

first,new on the forum and sorry for my English;
    i have a problem with my cue : i hear vibrations when i'm cueing,the ferrule seems ok and the joints also. i can hear "metallic" vibrations when i lightly knock the saft on my hand !?
    is somebody can advice me?
    Thanks..

Hi, welcome on TSF.

Maybe the weight in the butt became loose.
    I am confused... Oh wait... Maybe I'm not...

Comment

It will probably be the ferrule, can you remove it and have it replaced? 9/10 times it's the ferrule, and putting a new one on will solve the problem.

I hope this helps,
      Keith

P.S. Welcome to TSF, Aries1971.
      Il n'y a pas de problemes; il n'y a que des solutions qu'on n'a pas encore trouvées.

"Knowledge is knowing that a tomato is a fruit; wisdom is knowing not to put in a fruit salad." Brian O'Driscoll.

Comment

thanks both for quickly reply;KeithinFrance the ferrule has been check and it's ok .for me i think the problem come from the joint or maybe loose weight as Chatlag said.but how can i be sure and it's difficult to describe the"noise".
        Keithin France as my english is poor maybe i can explain to you in French and then you translate for the others members?
        anyway thanks..

Comment

it could be the weight (if you have one), or possibly the joint.. but it is 99% of the time the ferrule. Try knocking the cue to make the sound, then try holding the ferrule tightly in place and knock it.. see if there is a difference. Also if there is a joint, you can take the butt off and knock both the butt and the shaft seperatly to try and establish where the problem is.

As I said at the beginning it is very very often the ferrule, and the noise and vibrations may seem to be coming from elsewhere, when infact it is the ferrule.

Comment

Meme si on a vérifié la virolle il se peut que ce soit ça. Essayez ce que AndyC a dit et si ça persiste postez un message en français et je verrai ce que je peux faire avec plaisir.
            Normalement il suffit d'enlever la virolle et tout nettoyer en-dessous, et la virolle meme, et puis de tout re-coller. Connaissez-vous quelqu'un qui peut faire cela pour vous?
            Il n'y a pas de problemes; il n'y a que des solutions qu'on n'a pas encore trouvées.

"Knowledge is knowing that a tomato is a fruit; wisdom is knowing not to put in a fruit salad." Brian O'Driscoll.

Comment

99% ferrule,0.75% weight has come loose,0.25% something wrong with the butt joint.
              RIP NOEL, A TRUE TSF LEGEND.

Comment

thank AndyC for your reply,i checked all the cue as you said so i can give more details (sorry in French).
                to KeithinFrance: après plusieurs inspections je pense pouvoir dire que malheuresement le pb vient du joint ou du poids.si je tape la flèche sur ma main sans le fut= aucune vibration. j'ai une deuxième queue 3/4 du meme fabricant est si je met le deuxième fut = aucune vibration,aucun bruit ! je vois donc maintenant 3 explications : le poids qui se décolle,le joint mal fixé peut etre ou le filetage du joint(femelle dans le fut) défectueux.
                je sais que la solution finale c'est surement de renvoyer la queue au fabricant mais je voulais l'avis d'autres membres avant d'autant plus que celà represente un certain cout.je tiens à dire pour info que malgrès ce pb la queue est de très très bonne qualité avec une finition exemplaire ,provenant d'un fabricant réputé et de confiance.peut etre que c'est juste un manque de chanche sur un problème rare. dans tous les cas merci de votre aide et j'attends votre avis.
                sincères salutations...

Comment

Désolé de ne pas avoir répondu + vite, mais je viens de voir ceci maintenant. Je crois que vous avez raison et le pb vient, en effet, du fut. Est-ce que c'est une nvelle queue? Si oui le fabricant devrait prendre en charge les frais d'envoi + la réparation, à mon avis. Si la queue est + vieille c'est une autre histoire. Dites-moi, la queue est-elle tombée récemment? Ou a-t-elle subi un choc? Ceci peut avoir un effet sur le joint, bien évidemment. Si c'était moi, je contacterais le fabricant et lui enverrais la queue pour qu'il puisse y jeter un coup d'oeil et réparer ce qu'il faut. Si vous avez besoin d'un coup de main pour contacter l'artisan en question, soit par mail, soit par téléphone, n'hésitez pas à me contacter. Vous pouvez me laisser un message ici, je garderai un oeil ouvert cette fois-ci, promis!

Comment

bonjour KeithinFrance,pas de problème pour la réponse tardive.je pense que je vais suivre votre conseil et contacter le fabricant car c'est une queue d'une valeur très importante et c'est un peu dommage d'avoir ce soucis.pour info elle n'est jamais tombée par terre,aucun coup et aucun "choc thermique" car je suis extrenement soigneux avec mon materiel.De plus elle est dans son etui depuis plusieurs mois car je joue avec une autre;je songe à la vendre de ce fait mais je tiens à ce qu'il n'y est aucun défaut pour l'eventuel acheteur.
                    Encore merci de votre aide et à bientot sur le forum..

Comment

oh christ, this reminds me of my upcoming provence holiday.

Comment

blimey i knew i should have paid more attention when they taught us French at school
                        Last edited by paulbur; 17 May 2009, 04:59 PM.

Comment

Originally Posted by paulbur View Post
                          blimey i knew i should of paid more attention when they taught us french at school
                          English too, methinks! Lol

Comment

so sorry keith u a teacher or something lol

Comment

Originally Posted by aries71 View Post
                              bonjour KeithinFrance,pas de problème pour la réponse tardive.je pense que je vais suivre votre conseil et contacter le fabricant car c'est une queue d'une valeur très importante et c'est un peu dommage d'avoir ce soucis.pour info elle n'est jamais tombée par terre,aucun coup et aucun "choc thermique" car je suis extrenement soigneux avec mon materiel.De plus elle est dans son etui depuis plusieurs mois car je joue avec une autre;je songe à la vendre de ce fait mais je tiens à ce qu'il n'y est aucun défaut pour l'eventuel acheteur.
                              Encore merci de votre aide et à bientot sur le forum..
                              Tout d'abord, il n'y a vraiment pas de quoi pour le peu d'aide que j'ai pu apporter, c'est tout naturel encore amateurs du plus beau jeux. Je viens de penser à un petit truc; avant de contacter le vendeur je nettoyerais le joint aussi bien que possible. Ca peut etre aussi simple que ça, vous savez! Je l'ai déjà vu.
                              Si ce n'est pas une question indiscrète, qui est le fabricant? Je connais personnellement la plupart des as de la fabrication des queues de snook' et il se peut que je puisse vous etre utile à ce niveau-là aussi.
                              D'ailleurs, c'est le snook' ou le 8pool que vous jouez? Moi, c'est plutot le 8pool mai je suis admirateur du snooker depuis tout petit. J'aimerais de nouveau jouer au snook' mais j'ai un problème au genou qui m'y empeche, malheureusement. Où jouez-vous? Il y a-t-il beacoup de club où vous etes?

Comment

Working...
                              X